
La délégation conduite par le président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) Chérif Ousmane Madani Haïdara, l’initiateur dudit forum. Les invités viennent du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Maroc, du Sénégal, du Tchad, du Ghana, du Bénin, du Togo, du Nigéria et de l’Algérie. La Côte d'Ivoire et la Guinée étaient les grandes absentes de la rencontre à la dernière minute.
Au terme de la rencontre, s’exprimant au nom du président du HCIM Mohamed Kimbiri a confié à la presse que les échanges avec le chef de l’État ont essentiellement porté sur la recherche de solution à l’ensemble des problèmes qui gangrènent la sous-région et singulière le Mali, notamment les problèmes liés à la sécurité et à la paix. C’est la raison pour laquelle, le HCIM a invité les représentants de tous les pays du Sahel plus la Mauritanie et le Nigéria à se réunir à Bamako pour dégager ensemble un plan d’action contre tout ce qui mine notre sous-région comme préoccupation impliquant le nom de l’islam.
Occasion pour Mohamed Kimbiri de se réjouir de l’oreille attentive que le colonel Assimi Goïta leur a prêté ainsi que les bénédictions qu’il a bien voulu formuler pour la réussite du forum qui a débuté ce mercredi et dont la clôture des travaux est prévue pour ce jeudi. « Nous allons mettre en place un Comité qui va s’occuper de tous les problèmes au niveau de la sous-région. Donc tout ce qui va concerner le Mali concernera tous les autres pays et ensemble nous allons dégager les moyens pour lutter contre les fléaux qui assaillent notre pays », a conclu le porte-parole de la délégation.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .