 
                            
                        Le tribunal a accordé la
demande de liberté déposée par les avocats du leader politique.
 L’ancien député élu à Kolondiéba avait été
placé en garde à vue le 6 décembre dernier. Il a été ensuite placé sous mandat
de dépôt, accusé d’avoir tenu des propos injurieux contre le Premier ministre,
Choguel Kokalla Maïga. Son jugement est prévu pour 15 février 2022. 
Bakary Camara, administrateur de la radio Kayira, co-accusé de Oumar Mariko dans la même affaire a également été mis en liberté provisoire ce même jour. Une semaine, auparavant, Boucabar Soumaoro dit Bouba Fané était aussi libéré dans le même dossier.
Mohamed TOURE
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        