
Bamako, 18 Oct. : Lors de l’audience qu’il leur a accordée le 18 octobre 2024, le Président de la confédération des Etats du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta, a invité les ministres en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat des pays membres de l’AES à œuvrer « pour que le développement soit au rendez-vous pour le bonheur des populations », résumera le Ministre Burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Serges G. Pooda.
L’audience a été accordée aux ministres Serges G. Pooda du Burkina Faso, Seydou Asman du Niger accompagnés de leur homologue malien Moussa Alassane Diallo 24 heures avant une rencontre des chefs de ces départements stratégiques des trois pays prévue samedi, 19 octobre 2024 à Bamako.
La rencontre de Bamako doit regrouper autour des ministres les acteurs du secteur privé et les structures patronales des trois pays. Elle entend favoriser la création d’un cadre réel de coordination, d’action et de synergie des acteurs économiques des pays de l’AES avec pour objectif final une vraie dynamique de développement au profit des populations des pays de la Confédération. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des grandes orientations et des directives données par les chefs d’Etat de la Confédération en juillet dernier lorsqu’ils ont décidé d’adjoindre à la dimension défense, les aspects diplomatiques et de développement des Etats de l’Alliance du Sahel.
Oumar DIAKITE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .