
Les FAMa rassurent la population que la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent
Il s’agit d’une réplique vigoureuse des Forces de défense contre une attaque terroriste, perpétrée jeudi dernier, contre le poste de sécurité de Sandaré, dans la Région de Nioro du Sahel. Cette prouesse a été précédée de combats remportés par les FAMa contre les ennemis de la paix suite à une reconnaissance offensive dans la localité de Waramata, Cercle de Yorosso, ayant permis le démantèlement d’une base terroriste.
L’information a été donnée le jeudi dernier par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué.
«Le chef d’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que, ce 18 juillet 2024 aux environs de 03 heures 30 minutes, le poste de sécurité de Sandaré a vigoureusement repoussé une attaque terroriste perpétrée par des individus armés non identifiés évoluant sur une vingtaine de motos et en support à deux», précise le document. Selon la Dirpa, cette attaque n’a pas fait de victimes humaines, mais a causé des dégâts au niveau de la brigade de gendarmerie, incendiée avec deux véhicules FAMa. Ainsi, le renfort qui a quitté Diéma a surpris l’ennemi en cours de route, qui a fui en abandonnant des corps sur place ainsi que des motos après d’intenses accrochages. La haute hiérarchie militaire rassure que la situation est sous contrôle et que le ratissage se poursuit normalement.
Par ailleurs, poursuit la même source sécuritaire, le 14 juillet aux environs de 17H30 mn, une mission FAMa en reconnaissance offensive dans la localité de Waramata, Cercle de Yorosso, a démantelé une base terroriste et récupéré des matériels sur place dont une radio talkie, un téléphone, deux chaussures militaires rangers, deux chargeurs radio talkie, des munitions de 7,62mm, des médicaments et des vivres. En outre, le 17 juillet dernier, nos militaires ont mené une reconnaissance offensive dans la localité de Daouna, à 45 km à l’Ouest de Niono. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des matériels récupérés.
Il s’agit de cinq motos, un talkie-walkie de type TYT, deux chargeurs radio, deux téléphones portables, trois PM, six chargeurs PM et deux maillons de PKM garnis, indique le communiqué.
Le chef d’état-major général des Armées rassure la population de la détermination des FAMa à traquer l’ennemi où qu’il se trouve
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .