
Ces informations ont été données, lundi dernier, par le porte-parole des partis politiques, mouvements et organisations de la société civile soutenant la Transition, par ailleurs président du parti Action pour le Mali (Pam Faso Baara), Ousmane Dramé. C’était au siège du Pam, sis à Korofina Nord.
Pour le porte-parole du regroupement, l’objectif de ce cadre de
concertation sera d’aider la Transition à réussir sa mission, à organiser les
élections crédibles pour un Mali paisible et prospère avec des institutions
crédibles, ainsi que des hommes et femmes qui n’ont d’autres missions que de
porter haut le Mali.
Ces derniers temps, notre pays traverse une situation très difficile
marquée par une crise économique. À ce propos, Ousmane Dramé a salué la
résilience de nos compatriotes. «Sans le soutien des Maliens, ce qui a été
réussi par la Transition aujourd’hui allait être juste un rêve pour le Mali»,
a-t-il soutenu, rappelant qu’avant l’avènement de la Transition, les victimes
d’insécurité se comptaient par centaines.
Des camps étaient dévastés, des
villages, des greniers et des champs brûlés. «Je crois que beaucoup a été fait
sur le plan sécuritaire, même si nous constatons toujours des cas d’attaque», a
regretté le porte-parole du regroupement. Il dira qu’aujourd’hui, un homme
politique peut, difficilement, quitter Bamako pour aller battre campagne au fin
fond de Macina.
C’est dans ces conditions que certains partis, regroupements politiques et organisations de la société civile se sont regroupés pour exiger la tenue des élections, a regretté Ousmane Dramé. En réponse, il a rappelé que la majorité des Maliens pensent qu’il faut réunir les conditions idoines à l’organisation d’élections transparentes, crédibles et équitables. Il a demandé aux détracteurs de la Transition de mettre balle à terre et d’éviter de faire le jeu de nos ennemis.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..