#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ainsi que des fidèles clients.

Publié vendredi 19 avril 2024 à 06:47
#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Occasion de donner à ce beau monde d’amples précisions sur ce nouveau joyau de la marque Tecno. La cérémonie a été présidée par le responsable de la marque Tecno au Mali, M. Charlie. La marque Tecno est connue pour sa capacité à mettre en harmonie l’élégance et la performance.

Sa série réinvente les selfies, les photos de groupe et les appels vidéo avec une caméra frontale à mise au point automatique avec suivi oculaire de 50 MP et des fonctions pionnières basées sur l’Intelligence artificielle (IA) telles que Social Turbo, AIGC Portrait et bien plus encore. Le design emblématique de sa série Camon 30 donnera à chaque utilisateur le sentiment d’être un photographe professionnel avant-gardiste. L’exceptionnel Camon 30 Pro 5G donne vie à la nuit avec un puissant capteur 1/1,56” Sony IMX890 50MP OIS Main Camera.

La série offre des performances exceptionnelles avec une puce MediaTek Dimensity 8200 Ultimate 5G, une énorme mémoire de 512 Go + 24 Go et une puissante batterie ultra charge 70 W de 5 000 mAh, ce qui offre de large perceptive en termes d’autonomie.

Doté d’un écran Amoled de 6,78 pouces, toute la série est équipée de l’incroyable Dolby Atmos pour la première fois dans l’histoire de Camon. La luminosité est réglée automatique à 4096 niveaux. La certification Rheinland à faible lumière bleue peut réduire efficacement la fatigue oculaire lors d’une utilisation prolongée. L’écran utilise Corning® Gorilla® 5, qui est plus résistant aux chutes. Le verre, résistant à l’usure et aux rayures, est plus sûr à utiliser.

Qu’il s’agisse de parcourir une courte vidéo ou de répondre à des messages après s’être lavé les mains, de répondre à des appels téléphoniques les jours de pluie ou de transpirer les mains en jouant à des jeux, la technologie «Wet hand Touch» apportera des améliorations sans précédent de l’expérience de ces scénarios. Plus besoin donc de vous sécher les doigts pour pouvoir manipuler facilement votre téléphone. Aussi, craignez-vous de passer des appels dans des environnements bruyants ? L’algorithme intelligent de suppression du bruit de Camon 30 vous plongera dans une ère d’appels sans bruit.

La marque Tecno s’est imposée comme un leader du marché dans ses segments cibles, offrant une innovation de pointe à travers une variété de Smartphones, d’accessoires intelligents et d’ordinateurs portables. Elle est présente dans plus de 70 pays à travers le monde et propose 4 gammes, à savoir Phantom, Camon, Spark et Pova. Tecno a remporté de nombreux prix de popularité de la marque, de conception de produits et caméras. Parmi ses nombreux partenaires, on peut citer Google, Intel, TCL, Samsung, Sony... En plus, Tecno a des Centres mondiaux de recherches et de développement pour les innovations.

Au Mali, la marque Tecno a créé plus de 3.000 emplois directs et indirects à travers la vente de téléphones et d’accessoires. Elle participe activement au développement socio-économique et culturel du Mali, tout en servant au quotidien des consommateurs qui ne cessent de rechercher l’excellence et les invite à se munir de ce nouveau bijou.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie de lancement a été agrémentée par des prestations musicales de Fatim Diabaté, Biguini et Palmer, la Famille Woroli et plein de jeux.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Hôpital militaire de Banankoro : Le chantier avance

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:14

Enseignement supérieur : Restitution des résultats de l’évaluation du système de recherche en sciences sociales au Mali

-.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:05

Programme «Incubateur de talents Maliden Kura» : Le ministre Daffé reçoit les bénéficiaires de la première cohorte

La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit dans le cadre du projet Culture Mali.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:58

Formation professionnelle : La ministre Oumou Sall Seck remet 20 machines à coudre à l’ARDCT

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:20

Affaires religieuses : Le ministre Koné accorde une audience au nouvel ambassadeur du Mali en Égypte

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:15

Assep : Le nouveau bureau reçu par le ministre Mossa Ag Attager

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:10

Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025 : Koulikoro n’entend pas faire de la figuration

Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:50

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner