
La signature a été officialisée ce vendredi 30 août à quelques heures de la fermeture du mercato par le club anglais. «Nous sommes fiers d'annoncer la signature du milieu de terrain passionnant, Sékou Koné.
Le Malien n'a eu 18 ans qu'en février et sera dans un premier temps dans l'Académie afin de lui donner le temps de s'installer à Manchester», peut-on lire sur la page officielle du club. Le coût du transfert s'élève à 1 million d'euros (environ 655 millions de Fcfa), plus des bonus.
Sékou Koné a été le grand artisan de la 3è place du Mali acquise à la Coupe du monde U17 en Indonésie l'année dernière. Titulaire incontournable dans l’entrejeu des «Aiglonnets», il a disputé toutes les rencontres (7) dont 5 fois 90 minutes, livré deux passes décisives.
«Je suis heureux d'être dans cette grande équipe de Manchester United et je promets de faire honneur au football malien ici. Je remercie Manchester United pour la confiance placée en moi», a déclaré le prodige malien quelques minutes après la signature de son contrat à long terme dont la durée n'a pas été précisée.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.