
D’un montant de 50 millions d’euros (32,8 milliards de Fcfa)
pour une durée de 5 ans, ce nouveau programme servira en particulier à
améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations
vulnérables; prévenir la malnutrition et renforcer les capacités de résilience
et de gestion des risques des institutions nationales, locales et des
communautés.
également, le programme intégrera le Plan national de
réponse (PNR) du Commissariat à la sécurité alimentaire en particulier pour les
aspects d’assistance alimentaire et les activités d’appui aux moyens
d’existence. Il s’inscrit dans la continuité des engagements que l’UE a pris
vis-à-vis du gouvernement pour soutenir ses efforts afin de garantir à tous les
Maliens l’accès à une nourriture suffisante et de qualité, condition
indispensable de l’équité sociale et du développement du Mali.
Selon l’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, «cette cérémonie traduit une fois encore et en actes concrets, les engagements de l’Europe (Institutions et États membres) à accompagner le Mali dans ses efforts pour le développement, la sécurité et la paix». Bart Ouvry a souhaité la poursuite de cette bonne coopération avec le gouvernement du Mali et l’ensemble des partenaires dans un esprit de dialogue ouvert.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a reçu en audience, la semaine dernière, le nouvel ambassadeur de notre pays en République arabe d’Égypte, Samba Alhamdou Baby, dans les locaux de son département..
La grande Commission mixte de coopération Mali–Émirats arabes unis se sont tenue le lundi 18 août à Abu Dhabi. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture et du secteur én.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .
Les échanges avec la délégation du Congrès ont porté sur la situation au Mali afin de voir comment les États-Unis et notre pays peuvent collaborer et travailler ensemble.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a fait un tour d’horizon des préoccupations soulevées lors de sa participation à ce rendez-vous des pays en développement sans littoral, mais aussi à l’exposition universelle : Osaka 2025. Il a déclaré que la participation de notre pays à ces deu.
La Troisième conférence des pays en développement sans littoral (PDSL) s’est achevée vendredi à Awaza au Turkménistan après quatre jours d’intenses activités. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a pris part aux travaux, avait préalablement participé à l.