
L'incendie est survenu à Baco Djicoroni non loin de la Banque nationale du développement agricole. Les marchandises ont été consumées ainsi que les installations à l'intérieur du magasin. La protection civile qui a été alertée aux environs de 17 heures 20 a pu éviter la propagation du feu empêchant ainsi des pertes en vies humaines et des blessés.
Le directeur régional de la protection civile de Bamako, lieutenant-colonel Adama Diatigui Diarra, indique que le dégât matériel est important. Il précise que du matériel a été détruit. Faute d’équipement d'instinction, poursuit-il, les locataires n'ont pu maîtriser le feu.
Le soldat du feu invite les propriétaires des magasins à apprendre à utiliser les instincteurs. Il a regretté que le magasin endommagé n'avait pas d'instinteurs et que les employés ne savent pas ce qu'il faut faire en cas d'incendie.
Selon lui, un le feu est parti d’un bricolage de porte. Au cours de cette tâche, une étincelle s'est attaquée à un matelas provoquant un incendie. Il ajoute que le feu s'est propagé dans tout le reste du magasin.
La grande boutique réduite en cendres est repartie en deux magasins. Il y a moins de deux semaines que le commerçant a acquis le troisième magasin contigu aux deux autres. C'est dans celui-ci que les travaux ont provoqué l'incendie. Le promoteur de la boutique, très affecté, reste sans voix.
Mohamed DIAWARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .