
Cette importante saisie intervient quelques jours après l'interception par les gabelous d’un important lot de vignettes pour automobiles à Heremakono, frontière Mali-Burkina Faso.
A travers cette prouesse, les agents du bureau des douanes de l’Aeroport se sont montrés particulièrement vigilants en mettant la main sur un colis contenant des vignettes pour engins lourds et véhicules de transport en commun.
Selon les douaniers, les faux documents fiscaux étaient soigneusement dissimulés dans des emballages pour éviter d’éveiller le soupçon du cordon douanier. Comme à leur habitude l'instinct et le flair des soldats de l'économie ont permis de déjouer l'entreprise malsaine des contrevenants, avec un professionnalisme avéré.
Le directeur général des douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté a félicité toute l’équipe pour cet exploit et invite les agents des douanes à continuer à faire échec à toutes tentatives d’infiltration frauduleuse ou criminelle sur le territoire. Les délinquants et complices appréhendés meditent désormais sur leur sort sous les verroux en attendant les enquêtes qui en diront davantage sur ce réseau criminel de faussaires.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .