
Il a mis son intelligence pétillante
et son engagement permanent au service des causes justes, celles qui font
avancer son pays et son continent. Il l’a fait sans répit ni hésitation jusqu’à
ce jour du 23 février 2024 où il n’a pas pu répondre présent alors que l’on
attendait tant de lui.
C’est une vie digne de regard qui prend fin aujourd’hui avec la disparition
de celui que nous voyions dans notre enfance mopticienne comme un modèle à
imiter dans la conquête du savoir ainsi que dans le choix de l’intégrité et de
l’honneur comme les guides de notre existence. Adama Samassekou aura eu un beau
parcours en restant fidèle à sa raison de vivre plutôt qu’attiré par ses moyens
de vivre. C’est pourquoi on doit l’honorer et non le pleurer malgré la
tristesse de son départ.
Dors en paix grand-frère! Le flambeau est entre les mains de la jeunesse du continent que tu as inspirée par une vie au service des autres. Tu manques déjà à ton pays et à l’Afrique entière familière de ta contribution immense dans l’action nourrie de réflexion.
Dieu t’accueillera en Son Saint-Paradis parmi Ses Élus car tu étais un
homme bon et un homme de bien.
Hamadoun Touré
Ancien ministre de la Communication
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..