
Auteure d’une grande saison avec le Wydad Casablanca la saison
dernière (12 buts, 5 passes décisives), Agueicha Diarra a exprimé son bonheur
via sa page Facebook. «Nouvelle aventure, nouvelles chances, nouvelles expériences,
nouveau challenge. Merci à toute l’équipe pour l’accueil. Je suis heureuse et
prête à faire mes premiers pas sous les couleurs du Sporting club Casablanca.
C’est une fierté pour moi de porter le maillot de ce club.
Je donnerai le
meilleur de moi jusqu’au bout», a réagi l’internationale malienne après avoir
paraphé son contrat. Auparavant, le Sporting club Casablanca avait officialisé
l’arrivée de l’attaquante des Aigles Dames sur le site officiel du club. «Rejoignez-nous
pour souhaiter la bienvenue à Ageuicha Diarra dans notre équipe. Son talent et
sa passion pour le jeu en font un atout fantastique à notre club. Ensemble,
cherchons l’excellence, poursuivons nos rêves et créons un héritage qui inspire
les autres. Bienvenue Agueicha», écrit le communiqué du club qui a terminé 2è
du classement du dernier championnat du Royaume chérifien.
L’ancienne sociétaire des Super Lionnes qui va participer aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine avec les siennes, est la première Malienne à porter le maillot du Sporting club Casablanca. Ageuicha Diarra et ses coéquipières sont logées dans la groupe A, zone Unaf et affronteront Afak Relizane (Algérie), Wadi Degla (Égypte) et l’AS Féminine Sousse (Tunisie).
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.