
Grâce à ce succès, la RS Berkane prend la tête du classement avec 14 unités devant Wydad Casablanca (13 points) et Mas Fès (12 points). Jointe au téléphone, Salimata Diarra a exprimé sa joie pour avoir ouvert son compteur-but. «Je suis contente d’avoir inscrit ces deux buts.
Depuis le début du championnat, je cherchais à
marquer, mais ça tardait à venir et Dieu merci, c’est arrivé avec un doublé», a
déclaré l’internationale malienne.
Faut-il le rappeler que Salimata Diarra, 29
ans, a été formée à l’AS Mandé et c’est en 2021 qu’elle a paraphé son premier
contrat professionnel avec Chabab Atlas de Khenifra au Maroc. Après une saison,
elle a posé ses valises à l’Union Sidi Sliman de Berkane (USSB) pour une durée
d’une année. En juillet dernier, celle que les supporters appellent
familièrement «Salideni» s’est engagée avec la Renaissance sportive de Berkane
pour un an renouvelable.
Avec les Aigles, elle a participé à la CAN-féminine en 2018 au Ghana où le Mali a terminé à la 4è place. Lors du premier tour des éliminatoires de la CAN-féminine, Maroc 2024, Salimata Diarra a contribué à la victoire des Aigles Dames en inscrivant le troisième but des siennes face à la Centrafrique lors du match retour au stade du 26 Mars.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.