
Le match s’est déroulé en présence du commandant de brigade tchèque, Radek Hasala et du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko. Au terme d’une partie plaisante, les militaires maliens se sont largement imposés 4-0. Les quatre buts ont été inscrits par Modibo Zerbo (59è min et 65è min), Issa Camara (49è min) et Seydou Kanté (86è min).
«Cette rencontre amicale est une bonne initiative qui ne peut que renforcer les liens entre les deux pays, le Mali et la République tchèque, dira le colonel Séga Sissoko, après la rencontre. Nous avons assisté à un beau match qui va sans doute renforcer l’unité et la cohésion entre nous. Je dis bravo aux deux équipes et remercie sincèrement le contingent tchèque pour cette belle initiative».
Le commandant de brigade tchèque, Radek Hasala abondera dans le même sens, en insistant notamment sur l’esprit de la rencontre. «Je suis très ému après ce match amical entre mes agents et le sport militaire du Mali. Ma joie est d’autant plus grande que c’est la première fois, qu’on organise une rencontre de ce genre. En tant que commandant, je suis comblé.
Je demande un match retour pour la revanche, mais en attendant, j’exhorte mes agents à redoubler d’efforts avant la manche retour qui sera décisive», a exprimé l’officier supérieur tchèque en promettant de prendre toutes les dispositions pour une mobilisation plus grande lors de la rencontre retour.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.