
En France, c’est la fin d’une longue disgrâce pour l’ailier Moussa Doumbia avec le Stade de Reims. L’international malien de 27 ans qui a passé une grande partie de la saison dernière sur le banc, s’est engagé pour trois ans avec Sochaux, en deuxième division française. Le joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako était en fin de contrat avec le club rémois qu’il avait rejoint en 2018. Il rejoint Sambou Yattabaré qui vient de signer pour deux ans chez les Sochaliens.
Un autre Aigle qui change club, c’est le milieu défensif Mahamé Siby. Le transfert du joueur de 25 ans du Racing club de Strasbourg au club suédois de Malmö a été officialisé mercredi. Mahamé Siby qui compte une sélection avec les Aigles du Mali s’est engagé jusqu'en 2026. Il retrouve chez le champion suédois son compatriote, le gardien de but Ismaël Diawara.
Un autre transfert imminent selon certains médias verra le milieu de terrain du Mali et du Racing club de Lens, Cheick Doucouré signer à Crystal Palace, en Angleterre. Après plusieurs semaine de tractations, un accord serait trouvé entre le club lensois et l’équipe entraînée par l’ancien joueur français, Patrick Vieira. Le joueur de 22 ans devrait passer la visite médicale et rejoindre ses compatriotes Yves Bissouma, Abdoulaye Doucouré et Moussa Djénépo, évoluant dans la Premier League anglaise. Ce championnat pourrait voir la prochaine signature du milieu de terrain Mohamed Camara en provenance du RB Salzbourg. Le joueur serait sur les tablettes de plusieurs clubs anglais.
Mohamed TOURE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.