
Le ministre entrant (g) prend les commandes
La salle de conférences du département a servi de lieu pour la cérémonie, en présence des membres du secrétariat général et du cabinet ainsi que les chefs de services et le personnel du ministère. Une cérémonie de passation de service empreinte de sobriété, mais surtout de solennité, puisque que les deux ministres se connaissent déjà dans le monde des arts et de la culture.
Le ministre Andogoly Guindo a tenu d’abord à saluer, puis féliciter son successeur Mamou Daffé pour le choix porté sur lui par les autorités, en l’occurrence le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. «Mamou Daffé est un homme du domaine ; occasion de lui souhaiter un plein succès dans cette lourde et excellente mission...», ajoutera Andogoly Guindo, avant d’appeler ses désormais anciens collaborateurs à le servir avec honnêteté et dévouement. Par finir, il leur demandera pardon pour les torts causés dans le cadre de la collaboration qui a duré trois ans et demi.
En retour, Mamou Daffé, le nouveau titulaire du département de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, a remercié les autorités nationales pour cette marque de confiance placée en lui et il a saisi l’opportunité pour souligner aux travailleurs que son prédécesseur n’a point démérité.
«Nous sommes tous des Maliens au service de la Nation entière...», argumentera-t-il, avant d’adresser à ses nouveaux collaborateurs qu’il sera à leur écoute pour prendre idées et conseils qui seront traduits en actes concrets. Aussi, le nouveau ministre insistera sur l’entente et la cohésion pour engranger de meilleurs résultats.
Le ministre Mamou Daffé entend faire de la culture le pilier de la refondation du Mali nouveau.
𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..