
C’était en présence des membres du cabinet, des responsables des structures relevant du MEADD et du personnel du département.
Le représentant du syndicat, Diakaridia Diabaté, a remercié le ministre sortant, Mamadou Samaké, pour ses efforts dans la bonne marche du département et l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs. Il a, en outre, souhaité la bienvenue à la nouvelle ministre Doumbia Mariam Tangara, un pur produit du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.
Quant au secrétaire général du département, Mamadou Haïdara, il a loué les qualités managériales du ministre Samaké et promis à la nouvelle ministre que lui et l’ensemble du personnel restent disposés à l’accompagner dans l’atteinte des objectifs assignés à elle par les autorités de notre pays.
Prenant, à son tour, la parole, le ministre Samaké a rendu grâce à Allah, remercié le Président de la Transition pour la confiance placée en lui pour diriger le département pendant un moment. Il a félicité son successeur et demandé à tous de l’accompagner du mieux qu’ils peuvent.
Tout en demandant pardon à ses désormais ex-collaborateurs, Mamadou Samaké leur a rappelé que tout ce qui a été fait, l’a été pour que le travail soit bien fait. La nouvelle ministre Doumbia Mariam Tangara a félicité son prédécesseur pour son leadership et s’est engagée à consolider les résultats qu’il a engrangés à la tête du département.
CC/MEADD
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..