
Sur place, le préfet Diarra a eu un bref échange avec la vieille de 87 ans et son époux, un ancien de l’Armée malienne, avant de remettre à l’octogénaire de la cola en guise de respect voué aux aînés dans nos traditions, mais aussi une natte, un matelas, une couverture, une moustiquaire imprégnée d’insecticide, un sac de riz et une enveloppe symbolique.
Le préfet accompagné de son 1er adjoint, de l’agent chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie et plusieurs responsables des services techniques, notamment le chef du service local de développement social et de l’économie solidaire de Kati, Sacko, a ensuite rallier le quartier Malibougou où il a rendu visite au doyen Moussa Sidibé, âgé de 100 ans. La personne la plus âgée de Kati a aussi reçu de la cola, une natte, un matelas, une couverture, une moustiquaire, un sac de riz et une enveloppe symbolique.
Visiblement touchées par cette marque d’attention, les deux personnes les plus âgées de la ville de Kati ont exprimé leur gratitude aux autorités, avant de prier pour la paix et la prospérité du pays.
Prenant la parole à cette occasion, le visiteur du jour a rappelé que 2025, décrétée Année de la culture, célèbre aussi les valeurs de respect envers les aînés. Il a insisté sur l’importance de cette visite qui s’inscrit dans la tradition de solidarité malienne consistant à honorer les personnes âgées où qu’elles se trouvent. Pour rappel, cette 30è édition est placée sous le thème : «Solidarité dans la diversité culturelle, base d’une société inclusive».
Amadou L. KONARÉ
Amap-Kati
Rédaction Lessor
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.