
Les Blancs de Bamako visent un 2è titre consécutif
l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) et la participation du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC aux compétitions africaines des clubs (Ligue des champions pour les Blancs de Bamako, Coupe de la Confédération pour les Rouges).
Cette année, 14 clubs s’affronteront dans une poule unique pour le titre suprême. La compétition se déroulera en matches aller-retour, soit 26 journées de débats et devrait s’étendre sur neuf mois. Les équipes en lice sont : le Stade malien de Bamako (champion en titre), le Djoliba AC (vice-champion sortant), Afrique football élite (AFE), l’AS Bakaridjan, l’AS Police, l’Usfas, l’ASKO, Binga FC, les Onze Créateurs, l’US Bougouba, l’AS Réal, l’US Bougouni, le FC Malicoura et Derby Académie.
Comme lors des précédents exercices, le coup d’envoi officiel de la saison sera donné avec la Supercoupe Ben Oumar Sy qui opposera cette année le Stade malien, auteur du doublé coupe-championnat et le Djoliba AC.
Djeneba BAGAYOGO
La 1ère édition du gala de boxe baptisé «Coupe du Général d’armée Assimi Goïta», président de la Transition qui s’est déroulée dimanche dernier à Koutiala restera longtemps dans la mémoire des populations de la capitale de l’Or blanc, singulièrement le monde du noble Art de la 1.
La phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 a pris fin mardi 14 octobre. Les 54 pays membres de la Confédération africaine de football (CAF) étaient répartis en 9 groupes de 6 équipes et à l’issue des 10 journées de compétition, les premiers des poules se so.
Les rideaux sont tombés, mardi, sur la phase de poules des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026. Si les Aigles n'ont pas réussi à décrocher leur première qualification pour la grande messe du football mondial, le Mali peut se targuer d'avoir vu l'un de ses jeunes talents se hisse.
Vainqueur de la Guinée en demi-finale disputée ce mercredi, le Mali s'est qualifié pour la finale du tournoi Ufoa-A U17..
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.