
Ces produits, saisis en dix jours lors d’opérations menées à Bamako et dans les antennes régionales, étaient principalement composés de psychotropes, d’aphrodisiaques et d’autres substances interdites. Leur destruction, selon la DPM, vise à préserver la santé publique et à éviter qu’ils ne réintègrent le marché.
Pour le contrôleur général Bamba, cette opération s’inscrit dans la mission de prévention, de contrôle et de répression de l’OCS et répond à un souci de transparence et de sensibilisation.
Pour rappel, l’OCS a mené récemment une opération conjointe à Bamako qui a permis la saisie de plusieurs kilogrammes de produits contrefaits. Cette série d’actions illustre la détermination de l’OCS à assainir le circuit de distribution des médicaments et à protéger la population contre les dangers des produits illicites.
Souleymane SIDIBE
La Croix-Rouge malienne a organisé ce jeudi une cérémonie de remise de prix pour récompenser les lauréats du concours de reportage humanitaire..
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.