Les barrages de la Coupe du monde 2022 mettront au prise les 10 meilleures équipes sorties de la phase de poules et le tirage sera effectué le 22 janvier 2022 à Yaoundé au Cameroun, qui accueille la CAN 2021 du 9 janvier au 6 février. Qualifiés pour ce dernier virage qualificatif pour le Mondial qatari, le Mali est placé dans le pot 2. Il aura comme potentiel adversaire le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria, les cinq premières nations au classement Fifa. En ce qui concerne le tour préliminaire de la CAN 2023, les équipes qui y prennent part seront fixées sur leur sort le 21 janvier 2022.
Mohamed TOURE
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..