
L’Essor : Comment voyez-vous cette finale ?
Moustapha Laïco Traoré : Cette année, nous visons le doublé. Nous allons tout mettre en œuvre pour y arriver. La finale sera âprement disputée parce que nous avons en face une bonne équipe qui est détentrice du trophée. L’année dernière on a été battu par le même adversaire et les joueuses ne jurent que par la revanche. Je demande à tous nos supporters de venir au stade pour donner de la voix à l’équipe et l’a porté vers la victoire.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour votre équipe ?
Moustapha Laïco Traoré : Ce qui peut être la clé du match pour mon équipe, c’est le mental. J’ai la chance d’avoir un bon groupe qui est fort mentalement et qui est soudé. En plus, grâce aux dirigeants, nous avons une nouvelle joueuse, une attaquante de grande classe dont je tairai le nom. On récupère également Rokiatou Coulibaly qui avait un souci familial. Elle sera avec nous pour cette finale.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Moustapha Laïco Traoré : J’ai eu le privilège d’entraîner les Super Lionnes pendant plusieurs années, je connais les points forts et les points faibles de l’équipe. Les Lionnes disposent d’un bon groupe, avec des joueuses comme Assétou Koné, Kadiatou Koné, Djamako Traoré, la capitaine Aminata Sacko. Tous ces éléments sont capables de faire la différence à tout moment. Je m’attends donc à une rencontre difficile, mais nous allons tout faire pour retourner avec le trophée à Lafiabougou.
Propos recueillis par
D. B.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.