
C’est le cas de Maïmouna Coulibaly. Vendeuse de feuilles d’arachide séchées à Hamdallaye, elle se lève très tôt le matin chaque jour pour attirer les clients. «C’est pour subvenir aux besoins de mes enfants et rester indépendante que j’exerce cette activité», dit-elle. Maïmouna Coulibaly s’approvisionne en feuilles d’arachide séchées à Konibabougou, dans la périphérie de Lafiabougou.
Elle déplore la cherté des
aliments bétail. «Avant, nous prenions le tas à 250 Fcfa mais aujourd’hui c’est
1.000 Fcfa sans compter les frais de transport», explique-t-elle. Cependant, la
commerçante s’en sort avec un bénéfice
journalier de 10.000 Fcfa. Quant à Astan Fané, élève, la quinzaine, elle
aide sa mère à vendre les fourrages à l’approche des fêtes à Yirimadio.
Elle témoigne
que sa mère exerce ce métier pour satisfaire les dépenses familiales. Son
commerce est fructueux car elle peut gagner entre 15.000 Fcfa et 20.000 Fcfa par jour. Aminata
Keita, une autre vendeuse rencontrée à Daoudabougou, dit avoir mené ce commerce
pour aider son époux à subvenir aux dépenses de la fête.
Fatoumata TRAORÉ
Safiatou DIARRA
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..