
Les opérations en cours ont permis de mettre hors de combat 14 terroristes dont leur chef. Neuf présumés terroristes ont été interpellés et un pick-up, 4 motos, 6 pistolets mitrailleurs et 2 fusils de chasse récupérés
Depuis le déclenchement de l’opération « Kèlètigui » des Forces armées maliennes (FAMa), commandée par le colonel Boubacar Yanssary Sanogo, des résultats satisfaisants sont enregistrés dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens dans la Région de Nara. Ainsi, plusieurs sites terroristes ont été détruits, notamment à Bamadjougou et Naoulena, deux localités montagneuses situées entre Nara et Banamba où les groupes armés se cachaient pour préparer leurs attaques.
À Guiré, vers la frontière mauritanienne, l’opération « Kèlètigui » a également permis de détruire plusieurs bases des groupes armés dans les secteurs de Boudjiguire, Tarabakoro, Akor et Djida, précisément aux alentours de la forêt de Ouagadou, à une centaine de kilomètres de la ville de Nara.
En outre, le 16 janvier 2022, le colonel Boubacar Yansary Sanogo et ses hommes ont lancé une vaste offensive qui a permis la neutralisation de quatorze terroristes dont leur chef, Hadji Modibo Bah. Il était fortement recherché par les services de sécurité pour avoir commis des exactions contre les populations de Tarahakoro, Guire, Boudjiguire et Djida. Il serait, aussi, impliqué dans plusieurs attaques des postes de sécurité de Guiré et Nara.
Les FAMa ont aussi interpellé neuf autres présumés terroristes puis ont récupéré un pick-up, quatre motos, six pistolets mitrailleurs (PM) et deux fusils de chasse. Aux côtés de l’opération « Keletigui », le Groupe tactique interarmes (GTIA) Waraba, dirigé par le commandant Ibrahima Sanogo, mène quotidiennement des opérations de sécurisation des personnes et des biens. Il assure aussi les escortes militaires et civiles sur l’axe Nara-Kwala et la sécurisation des travaux de construction de la route de Nara. Ces différentes missions menées par le GTIA Waraba ont permis d’empêcher la mobilité des Groupes armés terroristes et de mettre fin aux enlèvements de véhicules qui étaient devenus le lot quotidien des usagers sur le tronçon Nara Mourdiah. Le GTIA Waraba de Nara est constitué de sous GTIA de Guiré, Banamba et de Nara.
La population de Nara se dit fière et rassurée par les FAMa qui sont en train de faire des résultats très satisfaisants sur les différents théâtres d’opérations.
Selon Bakary Magassouba, le président de la société civile de Nara, «la situation sécuritaire de Nara s’améliore, les attaques et exactions sur la population civile diminuent». Awa Diarra, une commerçante, abonde dans le même sens en félicitant les FAMa pour leur sacrifice au profit de la nation.
L’ensemble de la population de Nara réitère sa confiance et son soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali. Une grande course de chevaux a été organisée le jeudi 20 janvier 2022 (fête de l’Armée) pour rendre un vibrant hommage aux FAMa. La cérémonie a été présidée par le commandant de l’opération « Kèlètigui », le colonel Boubacar Yanssary Sanogo.
Boubacar COULIBALY
Amap-Nara
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..