
L’audience
a été renvoyée à une date ultérieure faute de témoins pour les deux camps. Mécontent de cette décision de la justice, le frère aîné
Mamadou dit Diokoba Bomou, âgé de 69
ans, a engagé une discussion tendue avec son frère devant le palais de justice.
Très furieux, il s’est servi de son pistolet de fabrication artisanale qui était
caché sous la selle de sa moto, pour tirer à bout portant dans la poitrine de
son jeune frère. Alerté par le bruit du fusil, le gendarme de garde,
l’adjudant-chef Abdine Ah Ahmed, s’est précipité sur les lieux pour retirer
l’arme au tueur avant de le mettre aux arrêts.
La victime est morte sur le coup. Le juge d’instruction, le
procureur et le président du tribunal sont venus trouver que cette dernière
baignait dans son sang. Son corps a été amené à l’hôpital pour constat. Quant à
l’assassin, il a été mis à la disposition de la brigade territoriale de la
gendarmerie avant son transfert à la justice.
Moussa DIAKITÉ
Amap-Nioro du Sahel
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..