
L’ancien sociétaire de Lafia club de Bamako (LC. BA) et du Stade malien a paraphé un contrat de deux ans. «J’étais en contact avec trois clubs, deux clubs marocains et un club libyen. J’ai examiné les offres et le projet des trois clubs avec mon agent et ma famille.
C’est après avoir examiné les trois offres, que nous avons choisi Al Hilal de Libye», a confié Abdramane Traoré. Et d’ajouter : «Beaucoup de gens souhaitaient me voir en France aux côtés de mon frère-aîné, mais je pense que c’est mieux de commencer en bas et éviter de brûler les étapes»
«Les dirigeants de mon nouveau club m’ont réservé un accueil très chaleureux. J’ai déjà discuté avec le président et le directeur sportif du club. J’ai été très heureux de découvrir qu’il y’a un Malien dans l’équipe, à savoir Adama Ballo», complètera celui que les supporters appellent familièrement RBA.
À l’instar d’Abdramane Traoré, le jeune attaquant, Youssouf Simpara change également d’air. Il a été prêté un an par l’ASKO à Accra Lions FC du Ghana. «C’est un prêt, mais je suis content parce que ce sera une nouvelle expérience pour moi. Accra Lions FC peut marquer une étape importante dans ma carrière. Je ferai tout pour mériter la confiance des dirigeants du club», a confié Youssouf Simpara après son arrivée au pays d’Abedi Pelé.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.