
Boubacar Traoré (g) a été champion d’Afrique U20 en 2019
Newcastle serait prêt à mettre 22 millions d'euros (environ 14,3 milliards de Fcfa) sur le jeune milieu de terrain malien Boubacar Traoré "El Pheno". Mais, les Magpies (surnom de Newcastle) devront faire la concurrence avec d'autres clubs comme Leceister City, Southampton, Nottingham Forest, Lyon, Lille ou encore Nice.
Joint au téléphone le joueur a confirmé l'information avant de dire qu'il est en train d’analyser les propositions avec son agent. «C'est vrai, j’ai reçu des propositions avant même la fin de la saison.
Ces propositions ont été faites par des clubs français. Après les vacances, mon agent m'a fait savoir qu’il y a d’autres clubs qui sont rentrés dans la danse. Nous allons travailler sur ces différentes propositions et la suite nous dira si je quitte le FC Metz ou pas», a confirmé l'ancien joueur de l'ASB. Arrivé au FC Metz en 2019 en provenance de l’ASB alors qu’il avait 18 ans (le joueur est né le 20 août 2001), Boubacar Traoré intègre le groupe professionnel des Messins lors de la saison 2019-2020. Il figure à plusieurs reprises sur la feuille de match, sans toutefois faire ses débuts avec les Lorrains.
Il faut attendre le 10 mai 2021 pour voir le Malien disputer son premier match officiel en championnat contre Nîmes en remplaçant Kévin N'Doram. Dès son deuxième match contre Lorient, Boubacar Traoré marque le premier but de sa carrière professionnelle d'une frappe des 35m. Au total, le champion d’Afrique U20 (2019) a disputé une trentaine de matches avec le FC Metz, de 2019 à cette année.
Contrairement à Boubacar Traoré, le défenseur central de Dijon, Senou Coulibaly a déjà pris sa décision : il reste avec les Dijonnais qu’il a rejoint en 2018. Il y a quelques jours, le journal français l'Équipe, avait annoncé un possible transfert du Malien au Mexique, précisément à Leon, ajoutant que le club mexicain a fait une offre de 1,2 million d’euros (environ 786 millions de Fcfa). Mais le défenseur de 27 ans (40 matches, 3 buts en Ligue 1) a démenti l’information, via sa page Instagram. "Je suis Dijonnais, je suis à Dijon, je me sens bien ici. Je n’ai pas d’intérêt à changer.
De continent surtout ! Le changement de staff peut être très intéressant pour moi cette saison. Aller au Mexique est un choix autre que sportif. Je vise de jouer en Ligue 2 et en sélection. Je souhaite vite intégrer la sélection de mon pays d'origine qui est le Mali, le groupe des Aigles me manque et surtout nos amusements. Pour l'instant ce sont mes objectifs à court terme, et pourquoi pas retrouver la Ligue 1 ", a posté Senou Coulibaly.
Né le 4 septembre 1994 en France, l’international malien a fait ses débuts professionnels en faveur de Dijon lors d'une victoire 2-1 en Ligue 1 contre Montpellier, le 11 août 2018. Pour sa première saison au plus haut niveau, Senou Coulibaly n'a eu que peu de temps de jeu (neuf apparitions en Ligue 1 dont cinq titularisations).
La saison suivante, bien qu'il ne parvient toujours pas à s'imposer en tant que titulaire (notamment à cause de blessures à répétition), il prolonge son contrat avec le club dijonnais de trois années le 23 août 2019. Senou Coulibaly a été convoqué pour la première fois en sélection nationale en juin 2019 pour affronter la Guinée et le Tchad au compte des éliminatoires de la CAN 2021. Il fera ensuite sa première apparition sous les couleurs du Mali, le 11 juin 2021 lors d'un match amical contre la République démocratique du Congo
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.