
C’est le premier but de Lassana Coulibaly avec Salernitana qu’il a rejoint en juin, en provenance de Cercle Bruges. Le Malien est lié au club jusqu’en juin 2026. Grâce à ce match nul, Salernitana se hisse à la 9è place avec 17 points, loin derrière le trio de tête composé de Naples (38 points), du Milan AC (30 points) et de la Lazio (27 points). Via sa page Snapchat, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guilliou a exprimé sa joie et affiché son optimisme pour la suite de la saison.
«Ça fait toujours plaisir pour un joueur de marquer. Depuis le début de cette saison, j’ai fais pas mal de passes décisives, mais jusque-là, je n’avais pas marqué. Nous souhaitons terminer sur le podium de la Serie A, mais pour le moment, les choses ne se passent pas bien. Nous allons continuer à travailler très dur afin d’avoir un bon classement», a publié le Malien sur son compte Instagram.
En Belgique, Mamadou Sangaré a également ouvert son compteur-but. Entré en jeu à la mi-temps, le jeune milieu offensif a permis à Zulte-Waregem d'arracher le point du match nul sur le terrain du FC Malines (2-2), samedi, lors de la 16è journée de la Jupiler League. Il s'est mis en évidence à la 57è minute, marquant le premier but de son équipe. 48h plus tard, l’ancien joueur de Yeelen Olympique a été plébiscité dans l’équipe-type de la 16è journée de Jupiler League.
«Ça tardait à venir et voilà que j’ouvre mon compteur-but. Content et fier pour cela et cerise sur le gâteau, j’ai été plébiscité dans l’équipe-type. Merci à tout le monde, cela me pousse à redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes», a écrit le Malien sur sa page Facebook.
En Bulgarie, le club Beroe d’Aboubacar Ibrahim Toungara a battu Arda Kardzhali de Lassana N’Diaye (2-0), samedi dernier, pour le compte de la 17è journée du championnat d'élite bulgare. Le milieu offensif malien a marqué sur penalty en deux temps. «Victoire bien méritée ce soir (samedi, ndlr), félicitations à tout le groupe pour les trois points. Content et fier d’avoir marqué mon 8è but que je dédie à ma famille, surtout à ma fille qui a 4 ans», a confié Aboubacar Ibrahim Toungara.
En Chine, lors de la 27è journée du championnat de deuxième division, Qingdao Manatee a pulvérisé Xinjiang Tianshan (5-1), samedi, au Tangshan Nanhu City Football Training Base Field n°1. Le latéral gauche malien, Ibrahim Kané a marqué le quatrième but de son équipe (42è minute). C'est la troisième réalisation du défenseur cette saison en championnat. Ibrahim Kané a été prêté à Qingdao Manatee par Vorskla Poltava et devrait bientôt rejoindre la Premier League ukrainienne. «Les choses commencent à rentrer dans l’ordre en Ukraine et je vais pouvoir faire mes bagages pour retrouver mon club Vorskla Poltava. Je me sens bien ici en Chine, mais je suis en prêt et je reste un joueur de Vorskla Poltava», a réagi l’ancien joueur du CSD de Koulikoro.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.