
Modibo Maïga a marqué peu après l’heure de jeu (69è minute), alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Grâce à ce succès Hajer se hisse à la 5è place du classement, avec 57 points, à seulement trois unités du leader Al Khaleej (60 points).
C'est la 13è réalisation de Modibo Maïga cette saison en championnat. «Je suis très content de pouvoir sauver mon équipe du partage de points face à une équipe coriace de Bisha. C’est toujours un plaisir de marquer des buts. Après le match contre Bisha, tout le monde était content et ce qui m’a le plus touché, c’est la réaction des supporters. Je suis vraiment fier de porter le maillot de cette équipe», a posté Modibo Maïga sur sa page Instagram.
Modibo Maïga est né le 3 septembre 1987 a joué au Stade malien avant de quitter le Mali, destination le Raja Casablanca au Maroc. En janvier, il pose ses valises au Mans (France). Après Le Mans, il enfilera le maillot du FC Sochaux pendant quatre ans. Lors de la saison 2009-2010, l'international malien termine meilleur buteur de son équipe avec 15 réalisations, à égalité avec son compère de la ligne d’attaque, le Nigérian Brown Ideye.
La saison 2010-2011 des Lionceaux (surnom de Sochaux, ndlr) est des plus réussies, puisque l’équipe termine 5è de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. En juillet 2012, Modibo Maïga quitte la France et rejoint West Ham United en Angleterre où il signe un contrat de 4 ans, avec deux années supplémentaires en option.
Deux ans plus tard (août 2014), il retourne en France, précisément au FC Metz pour un prêt d’un an. Metz décide de ne pas lever l'option d'achat et Modibo Maïga retourne à West Ham United à la fin de la saison, avant d'être vendu à Al Nasr Riyad en Arabie saoudite.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.