
«Le Malien Nènè Dorgéles est prêté par son club RB Salzbourg pour une durée d’un an», écrit le communiqué de KVC Westerlo. Nènè Dorgéles, qui est sous contrat avec RB Salzburg jusqu’en 2025, a été prêté pour un an. Il devient la cinquième recrue des Countrymen (surnom de KVC Westerlo, ndlr) après Sinan Bolat, Nick Gillekens, Bryan Reynolds et Ravil Tagir.
On s’en souvient, à son arrivée à Salzbourg en 2021, Dorgelès avait été prêté à Liefering, (D2 autrichienne), puis à SV Ried (D1 du même pays). Dans une vidéo sur la page officielle de son nouveau club, le Malien a confirmé le prêt et s’est dit content de ce nouveau challenge : «J’ai été prêté par RB Salzbourg pour un an, j’espère qu’on va faire plein de choses ensemble. Très heureux de continuer mon aventure avec KVC Westerlo. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour amener l’équipe le plus loin possible en championnat», a dit Nènè Dorgéles.
Né le 23 décembre 2002 au Mali, Nènè Dorgéles a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Il a ensuite joué avec Guidars FC, avant de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021. Il a honoré sa première sélection en équipe nationale en mars 2022, lors d’un match contre la Tunisie (défaite 1-0 des Aigles). Le nouvel attaquant de KVC Westerlo a participé aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2024 et délivré une passe décisive face au Soudan du Sud, étrillé 3-1 par les Aigles.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.