
Oumar Camara portera désormais les couleurs d’Al Ahly Benghazi. Le milieu de terrain malien s’est engagé la semaine dernière avec le club libyen pour un an et demi de contrat. L’annonce a été faite par Al Ahly Benghazi sur sa page Facebook. «Le milieu de terrain Oumar Camara renforce Al Ahly pour une durée d’un an et demi», a posté le club. Oumar Camara a rallié directement la Libye après l’élimination prématurée des Aigles Locaux du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022. Selon son agent Nizar Kammoun, l’ancien joueur du Djoliba a signé en Tunisie avant de rejoindre la Libye lundi dernier.
«Je suis très heureux d'être ici. C'est un honneur de signer dans ce club. Nous allons beaucoup travailler pour gagner plus de titres et rendre fiers les dirigeants», a confié Oumar Camara, après avoir paraphé son contrat. Le joueur a, ensuite, précisé avoir reçu l’offre d’Al Ahly de Benghazi avant le CHAN. «Mon ambition est de laisser une trace dans l'histoire du football libyen et Al Ahly est la meilleure équipe pour le faire. Je tiens à rendre un vibrant hommage à mon ancien club, le Djoliba qui a facilité mon transfert. Je porterai toujours ce club dans mon cœur», a conclu le milieu de terrain.
La signature du contrat d’Oumar Camara a coïncidé avec le départ de la Roumanie de l’ancien capitaine des Aigles, Yacouba Sylla (32 ans). Le Malien a quitté le FC Botosani le même lundi, direction le Royal Exelxior Virton qui évolue en 2è division belge. Sur sa page Instagram, l’ancien joueur d’Aston Villa a écrit : «Je vais pouvoir jouer ici librement sans soucis et sans stress. Je compte prendre ma retraite dans cette équipe et c’est pourquoi, je vais donner le meilleur de moi pour offrir le maintien au club».
En Turquie, Mustapha Yatabaré a inscrit un doublé et a contribué à la large victoire (3-0) de Sivasspor face à Alanyaspor, au compte de la 22è journée de la Süper Lig. L’attaquant malien a d'abord ouvert le score à la 32è minute, avant de corser l'addition dans les arrêts de jeu de la première période (45è min+2). Avec ce doublé, Mustapha Yatabaré affiche désormais 11 buts au compteur, toutes compétitions confondues. «C’est toujours un réel plaisir de contribuer à la victoire de mon club, surtout avec à la clé un doublé. Je ne peux que m’en réjouir», a publié le joueur sur son compte Snapchat, quelques minutes après le match.
En France, le FC Sochaux s'est promené au stade Auguste Bonal devant Valenciennes, sèchement battu 4-0, mardi dernier, au compte de la 21è journée de la Ligue 2. Moussa Doumbia a participé au festival des siens, en marquant le troisième but à la 64è minute. C’est la 6è réalisation du Malien en championnat. «Je suis très content après cette belle victoire. Dieu merci, nous nous sommes hissés à la 2è place du championnat et nous allons tout faire pour maintenir le cap», a exprimé l’ancien joueur du Réal de Bamako.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.