
Le joueur s’est engagé samedi dernier avec Al Arabi SC pour deux ans, alors qu’il était annoncé en Côte d’Ivoire ou en RD Congo. «La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. Je suis heureux de vous annoncer que je rejoins Al Arabia SC. Un autre défi à relever», a écrit Yacouba Doumbia sur son compte Facebook.
L’ancien défenseur central du Stade malien a ensuite expliqué son choix par le fait qu’il a été séduit par le projet du club koweïtien. «Quand j’ai quitté l’Algérie, je n’avais envie de rien, je suis revenu au pays pour me ressourcer et voir la famille.
Une semaine après, mon agent m’a informé que trois clubs de Côte d’Ivoire, de la RD Congo et du Koweït sont intéressés par mes services. Nous avons analysé ensemble les offres et aussi les projets. Après, j’en ai parlé avec la famille et quelques connaissances qui jouent dans ces trois pays avant de donner un avis favorable au club koweïtien», a précisé le joueur qui s’est révélé au grand public avec le COB.
En Angleterre, Adama Traoré serait dans le viseur d’Everton. Selon plusieurs médias, l’international malien de 27 ans est estimé à 12 millions d’euros (environ 7 milliards de Fcfa). Le contrat d’Adama Traoré avec Ferencvaros en Hongrie court jusqu’en juin 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.