
Le don s’inscrit dans le cadre du ramadan et du carême
Ce don de 150 kits, est composé de riz, de mil, de sucre, de pattes alimentaires, d’huile, de thé et de dattes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération du mois de ramadan et celui du carême qui commence aujourd’hui. Par cette opération, le Président de la Transition souhaite apporter sa solidarité aux Maliens en général et aux plus démunis en particulier, a indiqué son conseiller spécial.
D’après Aguibou Dembélé, au total 19 localités ont été concernées par cette opération. Sans oublier presque toutes les couches sociales, notamment les personnes vivant avec un handicap, les enfants et les plus petits. «À peu près 4.000 foyers ont été également touchés par l’opération», a-t-il déclaré. Avant de faire remarquer que c’est l’une des rares fois que les jeûnes des musulmans et des chrétiens se coïncident dans notre pays. Il a ensuite rappelé que des kits ont été donnés au Haut conseil islamique du Mali et à l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali.
Invitant nos compatriotes à être plus solidaires les uns des autres, le conseiller spécial a assuré que les œuvres sociales du Chef de l’État vont continuer sur toute l’étendue du territoire national. De son côté, l’archevêque de Bamako a remercié le Président de la Transition pour ce geste. Monseigneur Robert Cissé a fait des bénédictions pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..