
La rencontre s’est tenue le 28 février dernier, dans la salle de réunion du CFADR
En acceptant de taire leurs frustrations persistantes, lors de cette rencontre, tenue le 28 février dernier, dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou, les communautés de Faraba ont choisi d’apaiser leurs tensions autour de la gestion communale.
Dans son discours d’ouverture, le préfet a salué les notabilités pour leur présence et a replacé la rencontre dans son contexte. Il a rappelé qu’une première réunion, tenue le 13 février à Faraba, a permis de trouver un accord et les parties s’étaient accordées leur pardon. «Cette nouvelle assemblée, a-t-il précisé, répond à une directive des autorités maliennes visant à consolider la cohésion sociale, mise à rude épreuve par les défis sécuritaires dans le Nord de notre pays et les tensions communautaires dans le Sud.
Moussa Sagara a exhorté «les collectivités à plus de transparence dans la gestion des ressources communales et à impliquer les notabilités dans les décisions pour favoriser le développement de Faraba». Les représentants des chefs de village, conseillers communaux, des ressortissants et des femmes ont pris la parole, salué majoritairement l’initiative et affiché leur volonté d’œuvrer pour une paix durable. En conclusion, le préfet a souligné que «cette rencontre ne visait pas à rendre une justice, mais à instaurer un dialogue dans un climat apaisé». Il a appelé au calme et à privilégier le développement communal.
Abdoulaye COULIBALY
Amap-Ouélessébougou
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..