People: Sidiki Diabaté et Wizkid collabore avec "Classe"

Le prince de la Kora a annoncé sur sa page Facebook ce vendredi 26 septembre 2025, une collaboration inédite avec la star nigériane Wizkid

Publié vendredi 26 septembre 2025 à 16:51
People: Sidiki Diabaté et Wizkid collabore avec "Classe"


«Ce fut un immense plaisir d’avoir collaboré sur le titre Getting Paid de Wizkid feat. Asake  et skillibeng à  travers ma kora, ainsi que sur lei morceau emblématique Diarabi, extrait de l’album du même nom du feu Toumani Diabaté», a déclaré l’artiste sur ses réseaux.


Cette nouvelle a aussitôt suscité de nombreuses réactions positives du côté de ses fans. En témoigne un fan de l’artiste en ces termes :«Sidiki Diabaté tu es le meilleur artiste de ta génération, le Mickael Jackson de l'Afrique. Tu as un talent hors norme la seule chose qui te manque, c'est un management à la hauteur de ton talent. Si tu te structures bien, tu iras encore plus loin que tu ne l'imagines pas. Penses-y !».


Rappelons que Wizkid est un des artistes les plus populaires et influents de la scène musicale africaine de ses 10 dernières années. Un parcours remarquable au cours duquel il n'a cessé d'enchaîner les succès. Aussi ces interactions mettent en valeur la fusion entre la musique mandingue  et nigériane , deux genres musicaux africains.

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Gourma Rharous : Les élèves reprennent paisiblement le chemin de l'école

Le coup de gong qui annonce la rentrée scolaire, dans le Cercle de Gourma Rharous, a été officiellement donné, le 1er octobre 2025 au second cycle Abdoulaye Soumaguel Maïga de Rharous, chef-lieu de cercle. Tout un symbole, puisque cet établissement est le premier 2è cycle du cercle..

Lire aussi : Bamako-Abidjan : Sky Mali, un pont aérien au service des peuples

Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.

Lire aussi : Campagne agricole 2025-2026 à Ségou : De bonnes perspectives

La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.

Lire aussi : Centre de formation professionnelle de Sénou : 30 activités réalisées sur les 49 programmées

La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.

Lire aussi : Ambassade de l’inde à Bamako : Perpétuer la mémoire de gandhi à travers des actions écologiques

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.

Lire aussi : Sécurité bancaire : Bamako accueille le premier salon monétique national du Mali

Bamako s'apprête à accueillir un événement inédit qui marquera un tournant dans l’histoire de la transformation numérique et de la modernisation des paiements en Afrique de l'Ouest..

Les articles de l'auteur

Ambassade de l’inde à Bamako : Perpétuer la mémoire de gandhi à travers des actions écologiques

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le projet «Génération Gandhi: Plantons pour Demain»..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 03 octobre 2025 à 07:41

Nécrologie : L’artiste malien Sidney dépose le micro

L’artiste malien de son vrai, Moustapha Sylla dit Sidney est décédé ce mercredi, dans une clinique à Magnambougou, des suites d’une courte maladie.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 13:51

Congo RDC : La peine de mort pour Joseph Kabila

L’ex-Président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a été condamné à mort par contumace ce mardi 30 septembre 2025 par la Haute Cour militaire de Kinshasa..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 12:11

Ballon d’Or: Comment Dembélé a écrasé toute concurrence

A l'issue de la proclamation des résultats du Ballon d’Or le lundi 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a été déclaré lauréat du trophée. Ce vendredi, l'on apprend que l’attaquant du PSG a écrasé toute concurrence avec un immense écart de points.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 20:44

Télécommunications : Un forum pour une identification fiable et sécurisée des abonnés

L’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et postes (AMRTP), en partenariat avec les associations de consommateurs du Mali, a organisé, hier à son siège, le 1er Forum 2025 AMRTP-Associations des consommateurs..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 07:44

Amadou Sidibé, PDG de l’Amader : «Le taux d’électrification est passé de moins de 1% en 2004 à 26,9% en 2024»

Dans un entretien accordé à L’Essor, Amadou Sidibé est revenu sur les prouesses réalisées par l’Agence malienne pour le développement de l’energie domestique et de l’électrification rurale (Amader). Le PDG de l’Agence dont le credo constitue à faire jaillir de la lumière hors des zones urbaines, rassure les localités non encore bénéficiaires que les autorités étatiques sont à pied d’œuvre afin de rendre l’électricité de qualité disponible, accessible à tous et à moindre coût..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 07:32

Spécial 22 septembre 2025, Électrification rurale : Le duo AMADER-Horonya Touba fait des heureux

Les deux sociétés de fourniture d’énergie électrique ont grandement contribué à améliorer le quotidien des populations de la zone rurale de Duguwolowula.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 22:05

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner