
«Ce fut un immense plaisir d’avoir collaboré sur le titre Getting Paid de Wizkid feat. Asake et skillibeng à travers ma kora, ainsi que sur lei morceau emblématique Diarabi, extrait de l’album du même nom du feu Toumani Diabaté», a déclaré l’artiste sur ses réseaux.
Cette nouvelle a aussitôt suscité de nombreuses réactions positives du côté de ses fans. En témoigne un fan de l’artiste en ces termes :«Sidiki Diabaté tu es le meilleur artiste de ta génération, le Mickael Jackson de l'Afrique. Tu as un talent hors norme la seule chose qui te manque, c'est un management à la hauteur de ton talent. Si tu te structures bien, tu iras encore plus loin que tu ne l'imagines pas. Penses-y !».
Rappelons que Wizkid est un des artistes les plus populaires et influents de la scène musicale africaine de ses 10 dernières années. Un parcours remarquable au cours duquel il n'a cessé d'enchaîner les succès. Aussi ces interactions mettent en valeur la fusion entre la musique mandingue et nigériane , deux genres musicaux africains.
Fatoumata KAMISSOKO
Le coup de gong qui annonce la rentrée scolaire, dans le Cercle de Gourma Rharous, a été officiellement donné, le 1er octobre 2025 au second cycle Abdoulaye Soumaguel Maïga de Rharous, chef-lieu de cercle. Tout un symbole, puisque cet établissement est le premier 2è cycle du cercle..
Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.
La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.
La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.
Bamako s'apprête à accueillir un événement inédit qui marquera un tournant dans l’histoire de la transformation numérique et de la modernisation des paiements en Afrique de l'Ouest..