
La localité n’a pas connu de perturbation
7H30 ! Une délégation conduite par le sous-préfet central, assurant l'intérim du préfet, le Capitaine Ousmane Coulibaly, fait son entrée dans l'enceinte de l'établissement. Il y a en plus le 2è adjoint au maire, Souleymane Aguissa Maïga, le directeur de l'Académie d'enseignement de Gourma Rharous, Mahamadou Yacouba, les responsables des Forces de défense et de sécurité de la place, les légitimités traditionnelles, les responsables des comités de gestion scolaire et les représentants locaux des syndicats de l'éducation.
Sur place, ils ont été accueillis par le directeur du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Gourma Rharous, Mahmoud almahady Maïga, ses collaborateurs et le directeur de l'établissement. Aussitôt, il a été procédé à la montée des couleurs nationales. Après, celle-ci, le sous-préfet central et sa délégation ont assisté à la traditionnelle leçon modèle, dispensée brillamment par l’enseignant Ibrahim Sangho, dans dans une classe de 8è année.
La leçon est intitulée : «Le patrimoine culturel, facteur de cohésion sociale et d'unité nationale». Ceci a suscité beaucoup d'engouement chez les élèves. À l'issue de l'exposé, les officiels très satisfaits ont prodigué de sages conseils aux élèves, tout en leur rappelant que le premier jour de la rentrée est le moment idéal pour préparer toute l'année scolaire.
Mahamadou Yacouba s'est dit très satisfait de l'organisation mise en place en amont par sa structure et qui a permis le démarrage effectif de la rentrée scolaire, dans toute la circonscription académique de Gourma Rharous. Il a aussi exhorté les acteurs de l'école (Collectivités territoriales, partenaires et parents d'élèves) à soutenir fortement les efforts de l'administration scolaire et des enseignants, afin que l'année scolaire se déroule dans les meilleures conditions.
Mohamed GAKOU / AMAP - Gourma Rharous
Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.
La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.
La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.
Bamako s'apprête à accueillir un événement inédit qui marquera un tournant dans l’histoire de la transformation numérique et de la modernisation des paiements en Afrique de l'Ouest..
Certains de nos compatriotes semblent s’être fait une spécialité de dramatiser les choses. Certes, l’arrêt des subventions de l’État est une réalité qui a été déjà ressentie avec le licenciement de certains maitres qui émargeaient sur ces fonds, mais les oiseaux de mauvaise augure .