
Au
total, 33 dossiers ont été déposés au secrétariat général de la Femafoot avant
le vendredi 16 août à 12h, date limite de dépôt des candidatures. Parmi les 33
candidatures, il y a 9 entraîneurs Maliens dont Mamoutou Kané, dit Mourlé,
Nouhoum Diané, Birama Konaté, Jimmy Traoré et Fousseyni Diawara.
Les deux derniers sont des Franco-Maliens
et il convient de rappeler que Fousseyni Diawara a occupé le poste de
sélectionneur adjoint des Aigles entre 2017 et 2022. Un jury composé de neuf membres et chargé du
dépouillement des dossiers de candidatures a déjà été mis en place par la
Femafoot. Le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa, le
directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo et Toubaye Koné, 2è
vice-président de la Femafoot font partie du jury qui doit se réunir
aujourd’hui pour procéder au dépouillement et à l’examen des 33 dossiers.
Pour le moment, on ignore la date à laquelle sera dévoilée le nom du nouveau sélectionneur des Aigles, mais cela devrait être fait avant le début des éliminatoires de la CAN 2025, prévu en septembre. Les Aigles sont logés dans le groupe I, en compagnie du Mozambique, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini. L’équipe fera son entrée en lice le 6 septembre contre le Mozambique.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.