
Lesquelles font état d'une prétendue attaque en cours contre un convoi logistique des Forces armées maliennes (FAMa) entre Anefif et Aguel Hoc dans la Région de Kidal.
Le communiqué précise que les images diffusées à l’appui de ces allégations ne sont que de grossiers montages, fruits d’une stratégie de désinformation entretenue par ces groupes et leurs sponsors depuis plusieurs années.
" Derrière ces manœuvres médiatiques, se cache une volonté manifeste d’instiller la peur et de perturber l’opinion publique", signale le document.
Face à cette guerre de l’information, la hiérarchie militaire en appelle à la vigilance et au discernement de tous. Elle exhorte les citoyens à ne pas céder à la panique ni à la rumeur et à se tenir à l’écoute des sources officielles, seules garantes de la vérité.
Bembablin DOUMBIA
Sans surprise, sur fond de conflit entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso autour de la présidence tournante de l´Union économique et monétaire Ouest africaine (Uemao), les représentants de la Confédération des États du Sahel (AES) ont quitté la salle lors de la 2è session ordinaire de .
L’ Autorité de gestion des réparations en faveur des victimes des crises au Mali (AGRV) a présenté, mercredi dernier, son rapport d’étapes des activités, couvrant la période de juillet 2024 à juin dernier, au ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Gé.
L’Autorité de développement intégré des États du Liptako-Gourma (ALG) est désormais transformée en Agence d'exécution des projets et programmes de développement de la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES)..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a promulgué, mardi dernier, la Loi n°2025-029/ du 08 juillet 2025 portant révision de la Charte de la Transition, moins d'une semaine après son adoption par le Conseil national de Transition (CNT)..
Le directeur général des collectivités territoriales, Abdrhamane Cissé présidant l’ouverture des travaux.
Avec la nouvelle Charte de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta remplit les fonctions de Chef de l’État pour une durée de 5 ans renouvelables, autant de fois que nécessaire, jusqu'à la pacification du pays. Il est également éligible à l'élection du Président de la Républ.