
" Nous tenons à vous informer que cette information est totalement inexacte", a indiqué sans ambages la Cellule stratégique du ministère belge en charge des Affaires étrangères.
D'après elle, dans le cadre des contraintes budgétaires actuelles et de l’exercice de réflexion stratégique du ministère des Affaires étrangères belge, une réflexion plus large est effectivement en cours sur l’avenir de la coopération internationale du pays. Toutefois, précise-t-elle, aucune décision n’a été prise à ce jour concernant la programmation future. "
Bien au contraire, les autorités belges ont fait le choix de préserver au maximum les programmes en cours" a signalé la Cellule. Et de poursuivre : " Par ailleurs, cette réflexion est menée de manière entièrement autonome et n’a aucun lien avec les décisions que d’autres pays, comme le Luxembourg, pourraient prendre dans ce domaine".
La Cellule stratégique du ministère belge des Affaires étrangères a souligné que la Belgique reste profondément attachée à ses partenariats dans la région du Sahel et continue de croire en l’importance d’un engagement solidaire, durable et respectueux des priorités locales. " Nous privilégions le dialogue, la transparence et la co-construction avec nos partenaires dans un esprit de confiance mutuelle", a-t-elle déclaré
" Dans un souci de rigueur journalistique et afin d’éviter toute propagation d’informations erronées, nous vous demandons de bien vouloir envisager la rectification de l’article en question, voire sa suppression, compte tenu de son caractère manifestement inexact" , a conclu la Cellule.
Bembablin DOUMBIA
En visite dans notre pays, le ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’Émigration et des Égyptiens expatriés, Badr Ahmed Mohamed Abdelatty, a été reçu, hier au palais de Koulouba, par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
Après avoir rencontré le Président de la Transition, le ministre des Affaires étrangères, de l’Emigration et des Expatriés de la République arabe d’Egypte, Badr Ahmed Mohamed Abdelatty, a eu, ce jeudi 24 juillet 2025, une séance de travail avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, au co.
Makan Diallo est un avocat inscrit aux barreaux du Mali et de Paris en France. Dans cette interview qu’il nous a accordée, il donne des explications détaillées sur la profession d’avocat, le rapport tendu entre les avocats et le ministère public lors des procès de même qu’entre avocats e.
Dans un communiqué datant de ce dimanche 20 juillet, l’état-major général des Armées informe que dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire et de protection des personnes, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une série de frappes ayant permis de neutraliser de nomb.
Le stage de formation de la 2è promotion du diplôme d’état-major des forces de sécurité a pris fin, ce vendredi 18 juillet 2025, à l'Ecole de gendarmerie Chef d'escadron Balla Koné-Faladjè..
L’opérateur économique malien résidant au Congo, Mamadou Lah dit Ahmed dollars a fait don de vivres, hier, à la direction du service social des Armées au profit des blessés de guerre, veuves et orphelins des militaires et paramilitaires..