
Le verdict a été renvoyé au jeudi prochain. L’information a été donnée par le
procureur du Pôle judiciaire spécialisé contre la cybercriminalité, Dr Adama
Coulibaly, au terme du procès. Pour rappel, la
figure emblématique des manifestations pour le départ de la force Barkhane et
de la Minusma est poursuivie pour «atteinte au crédit de l’état».
Selon le
procureur, l’inculpé a récemment tenu des propos dans une vidéo relayée sur les
réseaux sociaux qui «discréditent l’État». Il aurait dit notamment : «les
services de renseignement de l’État travaillent avec des rumeurs». Pour le
procureur, Ben le Cerveau encourt une
peine allant de 1 à 5 ans d’emprisonnement.
Quant à la défense d’Adama Diarra, les faits qui sont reprochés à leur client ne tombent pas sous le coup des dispositions de l’article 167 du code pénal, qui est relatif au crédit de l’état. À en croire Me Mamadou Camara, «ses propos ne pouvaient, en aucun cas, porter atteinte au crédit financier et monétaire du Mali».
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..