
Après plusieurs mois de suspension, la Confédération africaine de football (CAF) a homologué, ce vendredi 04 février 2022, le stade du 26 mars de Bamako. Une mission d’inspection de la CAF avait visité le stade qui a été rénové par le gouvernement.
Cette décision de la CAF permettra au Mali d’accueillir la Tunisie en mars prochain lors du match de barrage qualificatif pour la Coupe du monde, Qatar 2022.
La nouvelle a été saluée par le ministre de Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. « Je remercie les plus hautes autorités du Mali qui ont tout mis en œuvre pour mettre à la disposition des amoureux du football un stade flambant neuf », a déclaré le chef du département en charge des Sports.
Le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, s’est lui félicité de la réouverture du 26 Mars, avant d’inviter « les Maliennes et les Maliens à rester debout comme un seul Homme derrière leurs Aigles pour une qualification historique pour la Coupe du Monde, Qatar 2022 ! ».
Mohamed TOURE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.