
Ces frappes aériennes ont permis la neutralisation de plus d'une dizaine de terroristes et la destruction de leurs moyens de combat, a annoncé hier jeudi 24 avril 2025 la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué. «Dans la nuit du 23 au 24 avril 2025, la patrouille du ciel a repéré des mouvements de GAT dans le secteur de Inafarak, à 128 km au Nord de Tessalit, dans la Région de Kidal», précise la source militaire.
Selon la Dirpa, après de longues heures de filature, l'analyse de leur attitude et l'exploitation de leur empreinte technique, conformes aux signalements et renseignements des bases de données des services de renseignement de l'AES, ont conduit au déclenchement d'une frappe de précision hors de tout lieu habité, à 128 km au Nord de Tessalit.
«Le bilan fait état de plusieurs combattants terroristes neutralisés et leurs moyens de combat anéantis», signale le texte, ajoutant que le quadrillage de la zone par un certain nombre de vecteurs a permis de foudroyer une autre dizaine de combattants et détruit leurs matériels.
L’état-major général des Armées salue le professionnalisme des unités engagées et demande aux populations de continuer à se démarquer des groupes armés terroristes. Il met en garde toute personne tentée de porter une quelconque assistance aux GAT passible de l'exposer à de graves conséquences.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à .
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .