
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu, hier au palais de Koulouba, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Türkiye, Burhanettin Duran. Il était porteur d’un message d’amitié et de solidarité du Président Recep Tayyip Erdogan à l’endroit de son homologue malien. Les échanges entre le Général d’armée Assimi Goïta et son hôte du jour ont porté sur la relation bilatérale «qui s’étend à divers domaines».
Au terme de l’audience, le vice-ministre turc des Affaires étrangères a indiqué qu’il s’agissait de rendre essentiel un dialogue étroit et une planification rigoureuse entre les deux parties. Burhanettin Duran a dit avoir réaffirmé au Chef de l’État, la disponibilité de son pays à soutenir le nôtre pour assurer son développement. «Je lui ai aussi rendu la lettre de notre Président qui contient le message de solidarité entre les deux pays», a-t-il indiqué, avant d’affirmer qu’aujourd’hui, la Türkiye met à la disposition des pays africains toutes ses capacités.
Le responsable de la diplomatie turque a, par ailleurs, signalé que son pays est en train de suivre le développement du processus de Transition au Mali et au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES). «Nous restons déterminés à contribuer aux démarches visant à améliorer les potentiels du Mali», a-t-il assuré, soulignant l’existence d’une coopération importante entre les deux pays en matière de défense et de sécurité. «Nous voulons aussi intensifier notre coopération dans les domaines économique et de développement», a fait savoir le vice-ministre turc.
L’émissaire du Président Recep Tayyip Erdogan a annoncé que la Türkiye envisage d’organiser une visite de son ministre des Affaires étrangères avec d’autres ministres au Mali afin d’améliorer davantage sa relation avec notre pays. «Je suis heureux de voir que le Chef de l’État avait aussi cette volonté d’améliorer davantage nos relations. Je pense qu’avec cette visite, les relations entre les deux pays qui sont au niveau stratégique vont se développer davantage», a déclaré Burhanettin Duran. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..