
En prélude à la rentrée scolaire 2024-2025, le Général de Division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a mené ce vendredi une visite de terrain dans les écoles de la ville .
Selon la cellule de communication du gouvernorat de Kidal, cette initiative a pour objectif de faire l’état des lieux des préparatifs, de recenser les difficultés rencontrées et de s’assurer des dispositions prises pour un bon déroulement de la rentrée.
La cellule de communication du gouvernorat précise que le chef de l’exécutif s’est engagé à accompagner les établissements scolaires pour garantir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves de la région. Simultanément, les préfets ont été chargés de conduire des visites similaires dans leurs circonscriptions respectives.
Ces inspections, précise la cellule du gouvernorat de la 8è région administrative, permettront de dresser un état des lieux complet de la situation des écoles à travers toute la région et d’identifier les besoins spécifiques pour d’apporter des solutions adaptées.
Cette démarche s’inscrit dans un effort global de renforcement du secteur éducatif à Kidal, en dépit des défis auxquels la région est confrontée.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .