
La délégation malienne était conduite par Acherif Mohamed Ag Arlaf, chef de cabinet du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports. Cheick Oumar Sow, représentant le ministre de l'emploi du Mali et 4 membres du ROJALNU ODD-Mali, ont également participé à la rencontre.
L’un des temps forts de la conférence a été la reconduction d’Alioune Guèye au poste de secrétaire général du réseau. Les participants à la rencontre ont décidé à l’unanimité de renouveler le bail du Malien pour «les résultats obtenus malgré un contexte particulièrement difficile» (Alioune Guèye est membre du Conseil national de transition, ndlr).
Parmi les autres sujets abordés à Lomé, on peut citer, entre autres, les questions relatives au fonctionnement de l'organisation, la mise en œuvre de l'accord avec le gouvernement du Burkina Faso concernant le siège du réseau et l'organisation de la prochaine conférence. Au total, 22 pays ont pris part en virtuel à cette 2è Conférence annuelle des présidents du ROJALNU ODD sur le thème : Mécanisme d'inclusion socio-économique et financière pour les jeunes et les femmes dans le secteur agricole.
La rencontre a été marquée par trois panels sur les inclusions financières, la paix et la sécurité, l’emploi et la formation professionnelle, l’immigration et le changement climatique. Le vice -président de l'Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) Bocar Ba Abdoulaye faisait partie des invités de la conférence.
La Cellule de
Communication
du ROJALNU ODD
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..