
La cérémonie de lancement était présidée par le sous-préfet central du Cercle de Ségou, Bourama Samaké
Elle était présidée par le sous-préfet central du Cercle de Ségou, Bourama Samaké qui avait à ses côtés le représentant du maire de la Commune urbaine de Ségou, Abdoul Coulibaly, le président de l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou, Mahamadou Diarra et de la marraine du tournoi, Ramata Konaté.
Organisée par l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou, la coupe Corpo encore appelée Coupe feu Amaïguèrè Ogabara Dolo, est un tournoi qui regroupe les différentes structures professionnelles de la Région de Ségou. Au total, 18 équipes sont en lice cette année : Tecno, la mairie de la Commune urbaine de Ségou, Orange Mali Ségou, le Projet inclusif, la Presse, la Police, Educo, l’INPS, l’Académie, le Lycée privé franco arabe (Fami), Génération Bamichy, l’Usine M3, la Chambre des métiers, le Crou, les Bouchers, les Entraineurs, les Arbitres et l’Office du Niger. Le match d’ouverture a mis aux prises l’équipe de Tecno à celle de la mairie de la Commune urbaine de Ségou qui se sont neutralisées (0-0).
Le Préfet central de Ségou a exprimé sa satisfaction de prendre part à la cérémonie de lancement de cette coupe dédiée au journaliste émérite feu Ogabara Dolo qui, soulignera-t-il, «a œuvré toute sa vie pour le monde des médias. Le sport est un levier sur lequel on peut susciter la cohésion entre les jeunes, cest ce qui est demandé par les autorités de notre pays», a dit Bourama Samaké. Pour rappel, Amaïguèrè Ogobara Dolo, ancien correspondant de l’Agence malienne de presse et de ublicité (Amap) à Ségou, a été arraché à l’affection du monde de la presse le 26 mars 2024.
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..
Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.
La phase de poules du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a pris fin dimanche dernier et les regards se tournent désormais vers les demi-finales..
-.
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.