
«L'état-major général des Armées informe l'opinion que le 08 janvier 2025, l'exploitation des renseignements a permis de localiser et détruire trois véhicules terroristes chargés de logistiques soigneusement camoufles sous des arbres dans la forêt du Ouagadoug, secteur de Aghor, Région de Ségou», indique le communiqué.
Selon les services de communication de l'Armée, à la date, un groupe de terroriste rescapé de l'attaque de la localité de Diangassagou, a été ciblé et détruit dans le secteur de Kassogou, dans la Région de Bandiagara.
La même source souligne que ce samedi 11 janvier 2025, des terroristes en grand nombre ayant accroché une patrouille de nos unités, ont été foudroyés à l'Est de Deguimbéré, localité située dans la Région de Bandiagara.
En cette circonstance le haut commandement militaire rassure la population que la traque des terroristes se poursuit avec détermination et professionnalisme.
Aboubacar TRAORE
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .