
Le commissaire principal, Hamidou Diakité et son adjoint, Lassine Keita viennent à nouveau de se faire entendre avec l’interppelation récente d’un bandit notoire, MT, surnommé « Frank ». Ce braqueur perurbait sérieusement la tranquilité des habitants de Sénou et ses environs, en commune VI du Dfistrict de Bamako.
L’invidu est connu pour être un spécialiste du braquage à main armée. Toujours muni d’un pistolet, il a la reputation d’avoir la gachette facile et d’ouvrir le feu lorsqu’il sent que sa victime tente une quelconque résisance face à ses assauts. Pire, il est de cette catégorie de malfrats qui n’hésite pas à en découdre avec les limiers lorsque ces derniers tentent de les interppeler. Ainsi de nombreuses scènes d’échanges de tirs avec les policiers sont à mettre à son compte.
Qualifié de « très dangéreux » par les policiers, l’homme laissait peu de chance à un motocycliste lorsque par malheur le chemin de ce dernier croise le sien. Nos sources poicières mettent à son compte plusieurs cas de braquages à main armée et de cambriolages un peu partout à travers le District de Bamako. C’est ce qui explique, selon nos sources, le fait que « Frank » était activement recherché par les unités de recherche de pleusieurs commissariats de police de la cité des trois caïmans.
à un moment donné, l’interppelation de cet individu était devenue une priorité pour les limiers. Elle est finalement intervenue le 12 décembre dernier suite à l’exploitation des renseignements solides, consécutifs à la collaboation des citoyens. Nombreux étaient ceux qui avaient porté plainte contre le malfrat, facilitant ainsi sa mise hors jeu à la date ci-dessus indiquée.
C’est ainsi que dans la foulée, l’individu était activement recherché par des limiers aguerris. à un moment où il s’y attendait le moins, « Frank » a été coincé et cueilli quelque part à Sénou sans qu’il ne puisse opoposer la moindre résistrance. Les policiers l’ont pris en posséssion d’une moto d’origine douteuse, d’un pistolet automatique chargé et sept cartouches.
Il est rapidement conduit au commissarait de police pour y être entendu. Là, il opta pour la collaboration en avouant être responsable de plusieurs cas de braquage à main armée à travers la ville de Bamako. Difficilement, « Frank » pouvait nier quoi que se soit en présence de preuves palpables. Son dossier a été remis à la justice qui se chargera de son sort.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.