
Sa reconnaissance est d’autant plus méritée que cet engin, qui remplace sa vieille moto, lui permettra de se déplacer dans le confort et en toute sécurité. Comme Lassina Traoré, des personnes vivant avec un handicap ont reçu, hier à Siby, des vivres et des motos tricycles dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. La remise de ces dons a été faite par son conseiller spécial chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, en présence du préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra ainsi que des autorités communales, administratives et coutumières de Siby.
Ces dons sont composés de 100 sacs de riz, 100 sacs de mil, 100 bidons d’huile et autant de sacs de spaghetti et 10 motos tricycles. Ils sont destinés aux personnes handicapées. Bénéficiaires et autorités communales et coutumières de la localité ont remercié le Président Goïta pour le geste. Rappelant qu’il y a eu, en 2022, des dons de ce genre dans sa circonscription dans le cadre des œuvres sociales, le maire de la Commune rurale de Siby, Daouda Keïta a saisi l’occasion pour demander de bitumer leurs routes et de doter leur localité d’ambulance médicalisée.
Le conseiller spécial Aguibou Dembélé a indiqué que par ce geste le Président de la Transition veut apporter sa solidarité à tous les Maliens en général et aux plus démunis en particulier. Parlant des motos tricycles, il dira qu’il s’agit d’assurer la mobilité et l’indépendance de leurs bénéficiaires. «Personne ne peut aider tout le monde mais chacun peut donner un coup de main à quelqu’un à côté», a invité Aguibou Dembélé.
Signalant que tout le territoire est concerné par le geste philanthropique du Chef de l’État, il a rappelé que dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, les œuvres sociales ont commencé avec les personnes de petite taille puis celles vivant avec la lèpre.
«Aujourd’hui (hier NDRL), nous sommes ici avec les personnes handicapées en général. On a fait Gao, Sévaré et Bamako. Tout cela, c’est pour monter l’aide et la solidarité du Président de la Transition envers les Maliens en général», a souligné le conseiller spécial.
Il convient de rappeler que dans le cadre des œuvres sociales du Chef de l’État, plus de 400 forages ont été réalisés dont la majorité se trouve dans les écoles et centres de santé.
S’y ajoutent la construction de trois centres de dialyse de dernière génération à Bamako, la remise de 75 ambulances médicalisées et des milliers de tonnes de vivres dans la capitale et à travers le pays. L’action de solidarité du Président Goïta a atteint nos compatriotes réfugiés au Burkina Faso qui ont bénéficié des vivres et non vivres, ainsi que des actes de naissance pour les enfants.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..