
Nous sommes très ravis du déplacement de cette grande délégation conduite par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Nous avons compris par le message du ministre que les autorités de la Transition restent ouvertes au dialogue et appellent toutes les couches de la société civile et tous les mouvements qui se disent rebelles à déposer les armes et à revenir à la raison afin qu’entre Maliens, on discute de nos problèmes et trouver des solutions. Le ministre a bien précisé que le linge sale se lave en famille. Nous apprécions cette intervention de sa part.
Achérif Madougou, citoyen à Kidal : «Nous voulons la paix, le vivre ensemble et le retour définitif des services sociaux de base»
Nous sommes très heureux de cette première visite
du ministre de la Défense et des Anciens Combattants dans notre ville. La
population de Kidal est de cœur avec lui et toutes les Forces de défense de la
Nation.
Nous souhaitons que d’autres ministres viennent à Kidal et la
population est grandement ouverte pour les accueillir. Ce que nous voulons
aujourd’hui, c’est la paix, le vivre ensemble, la cohésion sociale et le retour
définitif des services sociaux de base dans la ville. Nous souhaitons aussi que
certaines localités soient libérées.
Rassemblés par
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..